Parcours Professionnels



Stephanie Nguyen

Stephanie Nguyen

Directeur,
Produits d'actions,
Dérivés d'actions

C’était durant l’une des nombreuses entrevues, quand un employé de BMO m’a demandé : “Qui est Stephanie?” – ils se souciaient de qui j’étais. C’est à ce moment que j’ai su pourquoi je voulais revenir à BMO.


Qu’est-ce qui vous a convaincue que BMO vous convenait, et pourquoi aimez-vous travailler ici?

Comme pour tous les étudiants en dernière année de maîtrise en administration des affaires engagés dans le processus de recrutement, la recherche sur les entreprises pour lesquelles j’aimerais travailler était tout aussi importante pour moi que le type d’emploi que j’aimerais exercer. Comme j’avais été au service de BMO avant de retourner aux études, je connaissais bien la culture de l’organisation. C’était durant l’une des nombreuses entrevues, quand un employé de BMO m’a demandé : « Qui est Stephanie? » – ils se souciaient de qui j’étais. C’est à ce moment que j’ai su pourquoi je voulais revenir à BMO. En prévision des entrevues, je m’étais préparée à répondre à des questions d’ordre technique et à des questions sur ma connaissance du marché, mais je ne m’attendais pas à ce qu’on me demande qui j’étais réellement comme personne et ce que je valais. Cela illustre la culture unique de BMO. L’organisation se soucie non seulement de ses clients, mais aussi de ses employés, et c’est essentiellement ce en quoi consiste BMO.

Pourquoi avez-vous choisi BMO pour effectuer votre stage et de quelle façon vous a-t-il préparée à assumer vos fonctions à temps plein?

J’ai choisi le programme de rotation du groupe Vente et négociation de BMO parce qu’il permet d’acquérir une expérience polyvalente pour quelqu’un qui souhaite toucher à la vente et à la négociation. Cela m’a permis de déterminer que la vente convient mieux à mes intérêts et à mes compétences. Le groupe Dérivés d’actions était celui qui m’intéressait le plus, alors j’ai fait valoir à l’équipe de quelle façon je pourrais y contribuer. Heureusement, j’ai pu obtenir un poste à temps plein au bureau. Ma détermination à toujours chercher de nouvelles occasions d’affaires m’a aidée dans mon rôle à temps plein; je continue d’ajouter de nouveaux produits à ma liste de couverture et d’élargir ma clientèle.

Sur quoi travaillez-vous actuellement qui vous aide à acquérir différentes compétences?

J’apprends en ce moment à négocier à l’aide d’un nouveau système d’opérations boursières fondées sur des algorithmes; cela me permettra d’élargir mon éventail de compétences. Je pourrai ainsi mieux faire mon travail et offrir un meilleur service à la clientèle. Et c’est sans compter les nombreuses compétences que je tente constamment d’améliorer, comme être une meilleure négociatrice et présentatrice. BMO offre des séances de perfectionnement professionnel qui mettent l’accent sur ces compétences et j’espère plus que tout y participer dès que j’en aurai la possibilité.

Quel est l’aspect le plus gratifiant de votre travail et qu’est-ce qui vous enthousiasme par rapport à ce que l’avenir nous réserve?

L’environnement dynamique dans lequel je travaille me permet d’apprendre sans cesse, que ce soit au sujet d’un nouveau produit ou d’acquérir un nouveau groupe de compétences. J’ai l’impression d’avoir la possibilité de progresser dans ce que je fais, alors oui, il est gratifiant de travailler pour une banque qui favorise le perfectionnement de ses employés.

Comme BMO est la plus ancienne banque au Canada, il s’agit d’une période formidable pour nous tous, alors que nous nous rappelons son histoire jalonnée de succès et travaillons sans relâche à être la banque modèle en matière d’expérience client exceptionnelle. Je me réjouis à l’idée de travailler à l’atteinte de ces mêmes objectifs dans l’exercice de mes fonctions au quotidien.



Les produits et services mentionnés sur cette page ne sont pas offerts aux résidents des États-Unis. Veuillez consulter bmoharrisbank.com pour connaître les produits et services offerts aux États-Unis. BMO Harris Bank N.A. Membre de la FDIC. BMO Harris BankSM est une appellation commerciale utilisée par BMO Harris Bank N.A. Membre de la FDIC. BMO Groupe financier souhaite la bienvenue aux personnes handicapées et les encourage à poser leur candidature. L’adaptation du milieu de travail est offerte sur demande pour les candidats qui participeront à toutes les étapes du processus de sélection.