FAQ destinée aux postulants dans le cadre de la COVID-19

BMO embauche-t-il toujours??

Oui. BMO est déterminé à continuer à servir nos clients et les collectivités en toute sécurité durant cette période sans précédent. Nos pratiques d’embauche continueront à répondre aux besoins de nos secteurs d’activité. Nous maintenons notre engagement qui consiste à trouver des employés de choix afin d’offrir une expérience client exceptionnelle dans ce contexte difficile.
Les besoins de nos secteurs d’activité peuvent changer à mesure que la situation actuelle évolue. Par conséquent, il est possible que les efforts de recrutement aient ralenti dans certains secteurs et que le processus de recrutement soit retardé.
Si vous souhaitez commencer votre carrière à BMO, veuillez consulter notre site Carrières pour prendre connaissance des postes qui pourraient vous intéresser.

J’ai récemment postulé un emploi. Qu’adviendra-t-il de ma candidature?

Votre candidature sera examinée pour tous les postes ouverts auxquels vous avez postulé. Toutes les candidatures sont étudiées conformément à notre processus de recrutement de bout en bout habituel.
Si vos compétences et vos qualifications satisfont aux exigences du poste, un membre de notre équipe de recrutement communiquera avec vous pour discuter des prochaines étapes.
Les besoins de nos secteurs d’activité peuvent changer à mesure que la situation actuelle évolue. Par conséquent, il est possible que les efforts de recrutement aient ralenti dans certains secteurs et que le processus de recrutement soit retardé.
Pour rester au fait de l’état de votre candidature, nous vous invitons à consulter la page d’accueil de votre compte de candidat.

Comment BMO mène-t-il les entrevues pour les postes ouverts?

Afin de respecter les directives en matière de distanciation physique, votre entrevue se déroulera par appel téléphonique ou vidéo si votre candidature est retenue.
Le recruteur communiquera avec vous pour vous parler de toutes les options offertes et déterminer l’approche qui vous convient le mieux. Ces options comprennent Skype, FaceTime et le téléphone.
Vous pouvez discuter des questions sur les entrevues virtuelles, notamment des mesures d’adaptation possibles, avec votre recruteur.

J’ai récemment accepté une offre écrite et ma date de début a été confirmée. Ma date de début sera-t-elle affectée par la situation?

Notre priorité est la sécurité et le bien-être de nos employés et de nos clients. Si ce n’est pas déjà fait, le recruteur ou le directeur recruteur communiquera avec vous pour discuter des prochaines étapes de votre processus d’intégration.
Nous nous réjouissons à l’avance de vous compter comme nouveau membre de notre équipe.

Ma candidature fait actuellement l’objet d’une vérification des antécédents (processus de vérification des antécédents). De quelle façon le processus sera-t-il affecté par la situation?

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la vérification des antécédents, veuillez vous adresser directement à votre recruteur.

Comment BMO protège-t-il ses employés durant cette période?

Notre priorité est la sécurité et le bien-être de nos employés et de nos clients. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les autorités pertinentes de santé publique afin de surveiller de près l’évolution de la situation entourant la COVID-19. Dans nos succursales et nos bureaux, des mesures de précaution supplémentaires ont été adoptées, notamment le renforcement des protocoles de nettoyage. Nous continuerons à suivre les directives des autorités de santé publique afin de prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la page de soutien dans le contexte de la COVID-19.