Notre façon de recruter


Il y a trois étapes simples pour obtenir un emploi de choix à BMO. Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur la façon de postuler, de vous préparer à une entrevue avec nous, et ce à quoi vous pouvez vous attendre après l’entrevue.

Candidature

étapes 1: Candidature



Vous avez trouvé une offre d’emploi vous convenant parfaitement. Excellent. Maintenant, remplissez un bref profil en ligne, téléchargez votre CV et transmettez-le-nous. Nous vous enverrons un courriel pour vous indiquer que nous l’avons reçu. Si nous pensons que vous pourriez convenir pour le poste, nous communiquerons avec vous dans quelques semaines pour vous faire passer une entrevue.



Nous accordons une grande importance à la culture


 

Prenez le temps d’apprendre à connaître BMO et demandez-vous si vous êtes fait pour cette Banque. Si la réponse est oui, parlez-nous de vous suffisamment pour que nous parvenions à la même conclusion. Nous aimons que le CV soit adapté à l’emploi postulé. Il doit aussi contenir les renseignements suivants:

  • Vos coordonnées dans la partie supérieure, y compris un lien vers votre profil LinkedIn.
  • Vos compétences et vos points forts particuliers ainsi que vos années d’expérience pertinente.
  • Les compétences transférables qui font de vous le bon candidat pour le poste.
  • Des résultats quantifiés (racontez-nous votre histoire à l’aide de chiffres).
  • Vos activités en dehors du travail.

Entrevue

étapes 2: Entrevue



La première entrevue se déroule généralement par téléphone. Nous vous poserons quelques questions pour voir si le poste et la culture de BMO vous conviennent. Si tout se passe bien, nous vous convoquerons à une entrevue en personne afin d’apprendre à mieux nous connaître. N’hésitez pas à poser beaucoup de questions à chacune des étapes. Après tout, nous passons aussi une entrevue!



Préparez-vous à votre entrevue et soyez vous-même


 

Soyez prêt à:

  • Discuter de votre cheminement de carrière à ce jour, y compris de toute lacune.
  • Nous faire part d’expériences qui vous mettent en valeur. Donnez-nous des exemples de réussites antérieures qui sont liées au poste que vous postulez. (Nous adorons les résultats!)
  • Poser des questions sur le poste et sur BMO.
  • Avoir une discussion franche sur les valeurs et la culture. Nous voulons nous assurer que vous partagez nos valeurs et notre passion pour le service à la clientèle.

Décision

étapes 3: Décision



Nous communiquerons avec vous après votre entrevue pour vous faire une offre ou pour vous expliquer pourquoi nous ne vous offrons pas d’emploi à ce moment-ci. Si vous décidez d’accepter l’offre, nous procéderons à une simple vérification des antécédents, qui peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables, selon le poste que vous occuperez et le pays dans lequel vous exercerez vos fonctions. Après cette vérification, vous êtes prêt à commencer. Bienvenue dans l’équipe BMO!




Foire aux questions



Comment rechercher des emplois à BMO?

Saisissez vos critères de recherche (titre du poste, compétence ou autres mots-clés) dans la partie supérieure de n’importe quelle page pour faire apparaître tous les postes disponibles correspondants. Pour obtenir plus de résultats, soyez moins précis. Pour resserrer vos résultats, faites une recherche à l’aide de plusieurs mots-clés, comme « directeur de projet » et « gestion du risque ».


Comment trouver les postes offerts à un endroit ou dans un pays particulier?

Vous pouvez modifier vos critères de recherche afin de préciser si vous préférez un emploi au Canada ou aux États-Unis. Indiquez État/ région/ province/ emplacement pour affiner votre recherche.


À qui dois-je adresser ma lettre d’accompagnement?

Si vous joignez une lettre d’accompagnement à votre CV, vous pouvez l’adresser de façon générique au « directeur recruteur ».


Comment puis-je ouvrir une session dans mon compte Carrières de BMO?

Vous n’avez besoin que de votre adresse courriel et de votre mot de passe pour ouvrir une session. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le bouton de « Mot de passe oublié ». Si vous ne vous rappelez pas quelle adresse courriel est jointe à votre profil, veuillez nous envoyer un courriel à CarrieresBMO.soutien@bmo.com en indiquant votre nom et votre numéro de téléphone.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas envoyer de curriculum vitæ à cette adresse courriel.


Je n’arrive pas à télécharger mon CV. Puis-je envoyer une version papier?

Toutes les demandes d’emploi doivent être faites en ligne. Si vous éprouvez des problèmes techniques liés au téléchargement, vous pouvez envoyer un courriel à CarrieresBMO.soutien@bmo.com pour obtenir de l’aide. Assurez-vous d’expliquer le problème de façon détaillée.


Puis-je postuler plus d’un poste?

Si vous trouvez plus d’un emploi qui vous intéresse, foncez! Vous devez présenter une demande distincte pour chacun des postes, mais les renseignements que vous entrez dans le cadre de la première demande sont sauvegardés pour que vous puissiez les utiliser à nouveau. Rappelez-vous que la meilleure façon d’augmenter vos chances d’obtenir une entrevue est de prendre le temps de vous assurer que vos compétences et votre expérience conviennent réellement aux emplois que vous postulez.


Puis-je postuler un emploi à l’aide d’un profil de médias sociaux?

Oui, vous pouvez télécharger votre profil LinkedIn. Les renseignements qu’il contient seront chargés automatiquement sur la formule de demande d’emploi.


Comment puis-je vérifier l’état de ma demande d’emploi?

Vous pouvez faire le suivi de l’état de chaque demande que vous avez soumise. Ouvrez une session dans votre profil Carrières de BMO et consultez la page Accueil du candidat. Toutes les demandes soumises et leurs états sont indiqués sous Mes candidatures soumises.


Comment puis-je mettre à jour mon profil et ma demande?

Si vos coordonnées ont récemment changé, assurez-vous de mettre à jour votre profil Carrière de BMO. Dans la page d’accueil, sélectionnez Mettre à jour les coordonnées sous Mes renseignements

Les demandes ne peuvent pas être modifiées après leur soumission. Assurez-vous que tous les renseignements inclus sont exacts et que les bons documents sont téléversés avant de les soumettre.

Si vous oubliez d’inclure une pièce jointe, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse CarrieresBMO.soutien@bmo.com pour obtenir de l’aide. N’oubliez pas d’inclure votre nom et le poste pour lequel vous avez postulé.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas envoyer de curriculum vitæ à cette adresse courriel.


À quoi servent les questions relatives à l’équité en matière d’emploi?

Nous recueillons ces renseignements pour nous aider à mesurer comment nous nous débrouillons pour attirer et créer une main-d’œuvre diversifiée. Ces renseignements demeurent confidentiels et nous ne communiquons pas vos réponses individuelles aux directeurs recruteurs. Bien que nous espérions votre aide, vous êtes tout à fait libre d’y répondre ou non.


À qui puis-je m’adresser si j’ai besoin d’une mesure d’adaptation spéciale dans le cadre du processus de recrutement?

Si, en raison d’une incapacité, vous avez besoin de mesures d’adaptation et si vous avez besoin d’aide relativement au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous à l’adresse CarrieresBMO.soutien@bmo.com

Veuillez noter que vous ne pouvez pas envoyer de curriculum vitæ à cette adresse courriel.


Comment puis-je en savoir plus sur les stages à BMO?

Consultez la page Étudiants et nouveaux diplômés du site Carrières de BMO pour en savoir plus sur les stages et les programmes d’alternance travail-études. Pour rechercher des occasions, sélectionnez Rechercher des emplois et, sous Type d’emploi, sélectionnez Stagiaire pour afficher toutes les occasions.




BMO Groupe financier encourage les personnes handicapées à poser leur candidature. BMO prend les mesures nécessaires pour répondre à tout besoin lié à une incapacité d’un candidat, tant qu’il n’existe aucune contrainte excessive, tout au long du processus de recrutement et de sélection. Dans le cadre de ce processus, tous les documents et les processus utilisés sont offerts dans un format accessible aux personnes handicapées qui en font la demande.

Si, en raison d’une incapacité, vous avez besoin de mesures d’adaptation pour participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous à l’adresse CarrieresBMO.soutien@bmo.com. Un conseiller - Adaptation du milieu de travail consultera le candidat ayant soumis la demande pour veiller à ce que ses besoins en matière d’accessibilité soient comblés.

Les produits et services figurant sur cette page ne sont pas offerts aux résidents des États-Unis. Veuillez consulter le site bmoharrisbank.com pour connaître les produits et services offerts aux États-Unis. BMO Harris BankMS est une appellation commerciale utilisée par BMO Harris Bank N.A. et est un membre actuel de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC).