Étudiants et Nouveaux Diplômés



Stages et programmes d’alternance travail-études


Voyez de quelle façon votre champ d’études peut cadrer avec une carrière dans les services bancaires. À BMO vos excellentes notes peuvent vous donner accès à des possibilités d’emploi que vous n’auriez jamais imaginées.


Programme de stages pour étudiants de BMO

En tant que membre important de l’équipe BMO, vous acquerrez une expérience pratique et aurez la possibilité de participer à un large éventail d’ateliers et de séances d’information, dans le cadre desquels des experts de toute l’organisation vous feront part de leurs réflexions au sujet de l’avancement professionnel. Tous les étudiants de niveau postsecondaire à temps plein qui poursuivront leurs études collégiales ou universitaires sont admissibles.


Service à la clientèle et ventes

Soyez initié à l’expérience client de première ligne qui est au cœur de nos activités bancaires. Observez un employé à temps plein en situation de travail, assistez à des entretiens clients et apprenez comment présenter les produits et les services de BMO à nos clients.

On retrouve des postes du domaine Service à la clientèle et ventes au sein de nos groupes des Services bancaires Particuliers et entreprises.

Analyste

Lancez votre carrière en effectuant des analyses et des recherches concrètes. Effectuez des analyses et des recherches, créez des modèles statistiques, puis présentez vos résultats. Créez des documents conformes aux normes de l’organisation, produisez des rapports et préparez des présentations pour aider les dirigeants à déterminer la stratégie financière de BMO.

On retrouve des postes d’analyste au sein de nombreux groupes d’exploitation, notamment : Services bancaires Particuliers et entreprises, Finances, Lutte contre le blanchiment d’argent, Gestion des risques, Technologie, Opérations, Gestion de patrimoine, etc.

Coordonnateur

Travaillez avec différents groupes internes et externes pour soutenir un secteur d’activité ou un projet particulier. Coordonnez les activités de plusieurs parties prenantes au moyen de communications, de plans de projet et de matériel de formation, effectuez des recherches, planifiez et organisez des événements et bien plus.

On retrouve des postes de coordonnateur au sein de plusieurs groupes d’exploitation à BMO, notamment : Services bancaires Particuliers et entreprises, Technologie et opérations, Gestion de patrimoine, Ressources humaines, Marketing, Services juridiques, etc.

Technologies de l’information et développeurs

Préparez-vous en vue d’une carrière passionnante dans les technologies de l’information ou la stratégie et la planification en matière de technologies au sein du secteur des services financiers. Dans le cadre de vos fonctions, vous pourrez participer à la conception de réseaux, aux essais d’assurance de la qualité ou à la planification stratégique et technologique. Configurez, concevez, mettez à l’essai ou analysez la sécurité des systèmes, des réseaux ou des outils de la Banque.

Tous les postes du domaine Technologies de l’information et développeurs font partie du groupe Technologie.


Dates importantes



Acceptation des candidatures

De septembre à février

Entrevues

En cours

Début du programme

Mai


Stages des Marchés des capitaux

Ne sous-estimez pas la valeur de l’expérience pratique et de votre contribution au sein d’une équipe de professionnels chevronnés. BMO Marchés des capitaux offre des stages d’été emballants aux étudiants passionnés par les marchés des capitaux qui affichent une excellente feuille de route.


Analyste, Banque d’affaires et services aux sociétés

Les analystes commencent leur carrière auprès de notre société en participant à notre programme de perfectionnement des connaissances en services de banque d’affaires. Ce programme est conçu pour vous aider à faire la transition de la théorie à la pratique. La formation comprend le développement de compétences dans le domaine des services de banque d’affaires, notamment en comptabilité, en analyses des valorisations, en modélisation et en création de présentations.

Associé - Banque d’affaires et services aux sociétés

Les associés - Banque d’affaires s’occupent de volets importants des transactions des clients. Ils travaillent dans le groupe responsable d’un produit particulier et sont alors exposés à un large éventail de secteurs d’activité ou sont plutôt affectés au groupe responsable d’un secteur d’activité et sont exposés, dans ce cas, à une variété de produits financiers. Ils acquièrent ainsi une expérience des titres d’emprunt émis par des sociétés ouvertes ou fermées, des opérations de financement par actions, des opérations de fusion et acquisition et des services-conseils financiers.

Analyste ou associé - Vente et négociation

Le programme de rotation des Marchés mondiaux vise à donner un aperçu des responsabilités et des possibilités liées à un emploi dans le groupe Vente et négociation. Les places dans ce programme sont chaudement disputées, mais les candidats qui parviennent à en obtenir une se joignent ainsi à une équipe de professionnels hautement qualifiés.

Pendant une période de 12 à 16 mois, les analystes et les associés participants passent d’un poste de vente et de négociation à l’autre, touchant ainsi à une vaste gamme de produits et de services. Le programme allie formation en milieu de travail, expérience de travail pertinente, contact direct avec des professionnels de l’industrie et possibilités de travail dans divers secteurs de BMO Marchés des capitaux.

Analyste - Banque d’affaires et services bancaires aux sociétés (poste d’été)

Les analystes stagiaires sont affectés à un groupe de produit ou de secteur de Banque d’affaires et services bancaires aux sociétés dans le cadre d’un programme de trois à quatre mois. Outre cette expérience en milieu de travail, le programme offre l’occasion de réseauter avec divers groupes d’exploitation, d’apprendre à connaître BMO Marchés des capitaux, de suivre des programmes et séminaires de formation, et de profiter du soutien de mentors attitrés. Le programme est considéré comme une première étape de sélection en vue d’un poste à temps plein au sein de BMO Marchés des capitaux offert dans le cadre du programme de perfectionnement de Banque d’affaires et services bancaires aux sociétés.

Associé - Banque d’affaires et services bancaires aux sociétés (poste d’été)

Le programme d’associé stagiaire de trois à quatre mois suscitera l’intérêt des personnes qui cherchent à vivre une expérience pratique dans un environnement dynamique de banque d’affaires et de services bancaires aux sociétés (financement des grandes entreprises et des administrations publiques, fusions et acquisitions, marchés du financement par actions et par emprunts, financement de projets et financement sur levier financier) avant de terminer une maîtrise en administration des affaires. Les candidats retenus pour le poste d’été d’associé sont intégrés à une grande variété d’équipes de transactions de clients afin de contribuer aux émissions par voie d’offre au public, aux projets de fusion et d’acquisition ainsi qu’à d’autres mandats de services-conseils.

Ce programme vise à découvrir des candidats exceptionnels pour un poste à temps plein au sein de BMO Marchés des capitaux à l’obtention du diplôme. Par conséquent, certaines personnes pourraient se voir offrir un poste d’associé à temps plein s’ils respectent certaines exigences liées à l’obtention de leur maîtrise en administration des affaires.

Analyste - Vente et négociation (poste d’été)

Le poste d’été d’analyste - Vente et négociation est un programme de trois à quatre mois qui suscitera l’intérêt des personnes qui cherchent à vivre une expérience pratique. Les analystes - Vente et négociation stagiaires travaillent au sein du groupe Marchés mondiaux de BMO Marchés des capitaux (qui comprend les équipes Titres à revenu fixe, devises et marchandises, Produits d’actions et de recherche, Produits structurés et Risque intersectoriel) et servent les grandes entreprises, les institutions et les administrations publiques clientes. Le stage d’été dure entre 12 et 16 semaines et est composé de deux rotations qui durent chacune de 6 à 8 semaines.

Ce programme vise à découvrir des candidats exceptionnels pour un poste d’analyste à temps plein au sein de BMO Marchés des capitaux à l’obtention d’un diplôme. Par conséquent, certains analystes pourraient se voir offrir un deuxième stage ou un emploi à temps plein au terme du programme d’été.

Associé - Vente et négociation (poste d’été)

Le programme de stage d’été d’associé de trois à quatre mois suscitera l’intérêt des personnes qui souhaitent vivre une expérience pratique au sein du groupe Marchés mondiaux de BMO Marchés des capitaux (instruments d’emprunt, produits financiers, opérations sur actions, recherche sur les actions, opérations de change, gestion des relations avec les institutions, titrisation, gestion de portefeuilles d’actifs et gestion d’instruments de crédit pour les sociétés, les institutions et les administrations publiques qui comptent parmi nos clients) avant de terminer une maîtrise en administration des affaires. Ce programme vise à découvrir des candidats exceptionnels pour un poste d’associé à temps plein au sein de BMO Marchés des capitaux à l’obtention du diplôme. Par conséquent, certains associés pourraient se voir offrir un emploi à temps plein au terme de leur emploi d’été.

Analyste Quantitatif- Vente et négociation (poste d’été)

Envisagez de faire carrière dans les Marchés mondiaux tout en développant vos compétences techniques et vos capacités en analyse quantitative. Profitez d’un atout professionnel précieux en acquérant de l’expérience pratique dans le cadre d’un stage au sein de l’équipe Marchés mondiaux de BMO Marchés des capitaux durant l’été qui précédera votre dernière année d’études de premier cycle ou d’études supérieures. Faites bonne impression auprès des experts du secteur en traitant des données, et en faisant de la programmation et de l’analyse. Les analystes et associés qui auront fait leurs preuves durant l’été pourront se voir offrir un emploi à temps plein à la fin de leur stage.


Dates importantes



Soumettre votre demande d’emploi

Septembre à janvier

Entrevues

Associé stagiaire
Octobre à janvier

Analyste stagiaire
Septembre à novembre

Début du programme

Mai

Programme coop de BMO

Au Canada, nous offrons des stages coop pendant les sessions d’automne et d’hiver. À l’instar du programme de stages d’été, le programme de stages coop permet aux étudiants inscrits à un programme d’alternance travail-études de collaborer étroitement avec des personnes occupant des postes d’analystes et d’associés à temps plein afin de les aider dans leurs analyses ainsi que dans leurs tâches diverses.

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, la participation à un tel stage est souvent considérée comme la première étape à franchir pour obtenir un poste à temps plein au sein de l’équipe de BMO Marchés des capitaux.


Comment postuler


Nous travaillons avec de nombreuses universités afin de repérer et d’embaucher des stagiaires et des étudiants participant à un programme d’alternance travail-études. Consultez le centre de carrières de votre établissement d’enseignement pour vérifier si BMO recrutera bientôt dans celui-ci et pour connaître les directives et les dates limites relatives aux candidatures.

Si nous ne recrutons pas dans votre établissement d’enseignement, nous vous invitons à rechercher et à postuler un de nos postes disponibles.

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @BMOonCampus pour rester au fait des annonces et des événements importants.


Vous avez des questions?


Si vous avez d’autres questions, communiquez avec nous.

Envoyez-nous un courriel



BMO Groupe financier encourage les personnes handicapées à poser leur candidature. BMO prend les mesures nécessaires pour répondre à tout besoin lié à une incapacité d’un candidat, tant qu’il n’existe aucune contrainte excessive, tout au long du processus de recrutement et de sélection. Dans le cadre de ce processus, tous les documents et les processus utilisés sont offerts dans un format accessible aux personnes handicapées qui en font la demande.

Si, en raison d’une incapacité, vous avez besoin de mesures d’adaptation pour participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous à l’adresse workplace.accommodationadvisor@bmo.com. Un conseiller - Adaptation du milieu de travail consultera le candidat ayant soumis la demande pour veiller à ce que ses besoins en matière d’accessibilité soient comblés.

Les produits et services figurant sur cette page ne sont pas offerts aux résidents des États-Unis. Veuillez consulter le site bmoharrisbank.com pour connaître les produits et services offerts aux États-Unis. BMO Harris BankMS est une appellation commerciale utilisée par BMO Harris Bank N.A. et est un membre actuel de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC).